Helvetissimmo - Immobilier de prestige - Swiss luxury real estate
13 février 2018

Deuxième édition du concours automobile au Château de Coppet

 

BARNES Suisse était à nouveau au coeur de cet événement prestigieux célébrant l’élégance automobile et l’art de la mécanique.

Après le succès l’année dernière de la première édition de ce concours qui faisait renaître une tradition genevoise de 90 ans, oubliée depuis 1955, le Concours d’Elégance Suisse a repris ses quartiers du 23 au 25 juin dans les jardins du Château de Coppet, demeure historique de Madame de Staël. BARNES Suisse était heureux de soutenir à nouveau cet évènement, très représentatif d’un art de vivre que ses clients recherchent et apprécient. Ces magnifiques automobiles, de même que l’écrin majestueux du Château de Coppet, transmettent des symboles forts, comme l’histoire, le savoir-faire, l’attention accordée aux plus infimes détails, le rêve, l’exceptionnel et le rare. Ces valeurs sont communes à l’immobilier de prestige et ce n’est pas par hasard que l’on pourra souvent trouver dans les garages de propriétés vendues par BARNES des voitures telles que celles exposées pendant l’évènement.

Dans ce musée en plein air, ce ne sont pas moins de 39 marques qui étaient représentées, avec 101 véhicules, soit le double de l’année dernière. Le véhicule le plus ancien, une magnifique Rolls-Royce Silver Ghost carrosserie Barker, était venu d’Angleterre et a gagné le premier prix des automobiles sportives d’avant 1930. Cette année, c’était l’époque des Juke Box qui était particulièrement célébrée avec un grand nombre de voitures des années 1945 à 1960 dont un impressionnant cabriolet Cadillac Series 62 de 1953 d’un collectionneur suisse. Le groupe des Satin Doll Sisters dans leurs tenues d’époque a renforcé cette ambiance d’un autre temps.

Les quelques 2’300 visiteurs qui sont venus célébrer ce patrimoine automobile, ont eu l’occasion de partager leur passion avec les collectionneurs dans une ambiance particulièrement conviviale. Ils ont aussi pu apprécier le travail minutieux des membres du jury, présidé par Adolfo Orsi (membre du jury du Concours d’Elégance de la Villa d’Este) et Ed Gilbertson, président du jury honoraire (juge honoraire du Concours d’Elégance de Pebble Beach).


Le Concours d’Elégance Suisse est en effet organisé dans le respect le plus strict des règles officielles des plus grands concours, en cherchant à mettre en valeur l’état d’origine de la voiture et son vécu historique. Le prestigieux Trophée Best of Show a été décerné à la Voisin C25 Aérodyne de 1935 appartenant à la Fondation Hervé à Aigle. Karl-Friedrich Scheufele, Co-Président de Chopard figurant sur la couverture du dernier magazine BARNES, était présent à la remise des prix. L’édition 2018 de ce magnifique évènement aura lieu du 22 au 24 juin. A vos agendas !

Catégories
Passion