FOUR SEASONS HÔTEL MEGÈVE

 

Par Lauriane Zonco

L’HIVER EN PENTE DOUCE 

Ouvert depuis fin 2017, le Four Seasons Hôtel Megève est le fruit de la collaboration entre le fameux groupe hôtelier Four Seasons Hôtels and Resorts et le groupe Edmond de Rothschild Heritage. Depuis 1920 en effet, la famille Rotschild contribue au développement de l’incontournable station d’hiver de Haute-Savoie, une association de coeur qui fonctionne brillamment. 

Service hautement personnalisé et une attention apportée à chaque détail, voici ce qui caractérise cette alliance et se vérifie dès le seuil du Four Seasons Hôtel Megève franchi. Dès votre arrivée, tout s’arrête et l’on oublie tout pour laisser place à la sérénité. Perché sur les hauteurs de Megève, face au Mont d’Arbois, cet hôtel a été conçu pour rendre la vie facile à ses clients, que cela soit pour des vacances, un court séjour, ou même une heure…

L’architecture du lieu, moderne et élégante, s’intègre parfaitement à un cadre magnifique naturel. La décoration intérieure ne laisse pas non plus insensible. Sélectionnées par la Baronne Ariane de Rothschild, les oeuvres d’art qui ornent les murs de l’hôtel reflètent l’histoire de la famille. Le mobilier extérieur a quant à lui été acquis auprès d’organisations et de fondations responsables, spécialisés dans l’agro-foresterie durable en Amérique latine et en Afrique subsaharienne.

Côté cocooning et détente, un Spa de 900m2 contemporain et épuré, entièrement revêtu de blanc, donne la sensation d’être entouré de neige fraîche. La piscine intérieure, dotée d’un espace de balnéothérapie et de nage à contre courant, prend ses aises jusqu’à l’extérieur, et s’avère un lieu de détente idéal après une journée sportive. En cohérence avec cette ligne conductrice qui fait la part belle au bien-être, Le Four Seasons Hôtel Megève propose cinq lieux de restauration, dont le restaurant gastronomique Le 1920, deux étoiles au guide Michelin, dirigé par le Chef Julien Gatillon, connu pour son perfectionnisme tant dans le goût que dans le visuel, rigoureux.

Pour les amateurs d’oenologie, le Four Seasons Hôtel Megève bénéficie d’une cave spectaculaire, située au bout d’un escalier en verre transparent et métal, et qui peut abriter jusqu’à 14000 bouteilles de vin. Le plus ? S’offrir un moment exclusif en la privatisant pour une dégustation ou un dîner, entouré d’environ 1000 références choisis par le Chef Sommelier Alexandre Pons. Vous y découvrirez des grands noms, des plus petites appellations, des crus d’Edmond de Rothschild Heritage ainsi que des Château Lafite 1869, entre autres merveilles. 

Pour les sportifs, une multitude d’activités sont proposées : ski, vol en hélicoptère et en montgolfière, promenade en chiens de traineaux, et bien d’autres. Les enfants pourront tenter la motoneige électrique, tester le stade de glisse ou les cours de cuisine ou de pâtisserie et bien sûr être initié au plaisir du ski.

A noter que le Père Noël arrivera en traineau le 25 décembre et que les restaurants de l’hôtel du Domaine proposeront des menus d’exception pour les fêtes de fin d’année. Une seule destination donc à choisir cette saison – et bien plus longtemps après encore : le Four Seasons Hôtel Megève.

www.fourseasons.com

DES IDÉES? DES PROJETS?

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE ET NOUS PREDRONS CONTACT AVEC VOUS DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS.

Contact
2018-12-18T10:31:39+00:00